Le Web Entrepreneuriat, ce Métier de Rêve

C’est quiiiiii le patron ? Ce sera vous bientôt et croyez-moi il n’y a rien de plus extraordinaire que d’avoir son propre business en ligne ! Et, si vous vous donnez les meilleurs moyens, vous ne le regretterez pas. Rien ne pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

Ce serait dommage de ne pas saisir cette opportunité avec le potentiel que vous avez de travailler à votre compte et d’aller au bout de vos ambitions. Surtout en cette ère numérique qui fait la part belle au web entrepreneuriat.

Qu'est-ce qu'un web entrepreneur ?

Le métier de web entrepreneur consiste à développer des activités online afin de gagner de l’argent sur internet.

Plusieurs solutions existent, dont la monétisation de son blog pour générer des revenus en ligne.

Vous ne savez pas encore si vous avez l’étoffe de gérer votre propre entreprise sur le web ? Plusieurs freins vous retiennent ? Pas de panique, j’étais comme vous.

Sur Plume habile, vous apprendrez des techniques et stratégies simples pour aller de l’avant dans vos projets et les nombreuses solutions en matière de business internet qui s’offrent à vous.

femme montre ses muscles

Pourquoi se lancer dans le web entrepreneuriat  ?

Le web regorge de possibilités pour développer un business en ligne. Si quelques années on m’avait dit qu’Internet avait ce pouvoir-là… Je n’aurais pas cru une seconde. Aujourd’hui avec les ressources illimitées qui existent, tout le monde peut prendre un autre départ pour commencer une nouvelle vie professionnelle en toute liberté.

Qu’est-ce qui pousse vraiment les gens à devenir entrepreneur sur internet ?

Je suppose que si vous êtes là, c’est qu’il doit bien y avoir de bonnes raisons. Vous savez certainement ce que vous voulez, mais vous vous mettez trop de barrières. Pas de soucis, je vais vous donner de bons arguments pour vous convaincre de franchir le cap.

Avant tout, il faut que vous puissiez faire un choix et évaluer vos motivations et préférences. Êtes-vous plus intéressé par la liberté ou la sécurité au travail ? D’une part, être libre – sans patron derrière votre dos et gagner bien plus que vous n’aurez gagné en tant qu’employé ! 

De l’autre côté de la balance pèse le dilemme d’un salaire fixe tous les mois, oui fixe ! Le mot fixe a un double sens ici ; vous acceptez un revenu stable et vous vous limitez.

Si vous travaillez déjà en indépendant et que vos activités tardent à décoller, ne lâchez rien. C’est ce qui dissocie les entrepreneurs qui réussissent du reste.

tips web entrepreneur
Découvrez les 20 règles à appliquer dès maintenant pour réussir sur le web

Commencez dès maintenant à cartonner sur le web 

Vous verrez cette citation de Leo Buscaglia un peu souvent sur mon blog : « Savoir et ne pas faire n’est pas savoir ». Elle m’inspire beaucoup et me motive pour passer à l’action afin d’oser entreprendre mes projets les plus ambitieux.

SI j’ai appris une chose, c’est qu’il ne faut jamais attendre que toutes les conditions soient « parfaites » pour se lancer. Par ailleurs, en toute connaissance de cause, « la procrastination ne permet pas d’assimiler les connaissances très longtemps ».

Pour commencer, je vais vous inviter à parcourir mon blog. Plusieurs articles sont déjà prévus dans mon planning éditorial. Toujours axés sur de la valeur ajoutée. 

Alors, prêt à faire un carton dans le web entrepreneuriat ? Tout le monde a le droit de réussir, alors choisissez (enfin) la voie du succès.

Préparez-vous à vous envoler de vos propres ailes. L’aventure commence maintenant.

Parcourez les différentes rubriques de Plume habile

Smart Content (contenu intelligent) – des articles publiés régulièrement avec 100 % de valeur ajoutée pour vous aider à cartonner sur le web

Fomation – des formations pour web entrepreneurs débutants ou professionnels, rédacteur web auto entrepreneur ou créateur de contenu, qui veulent aller encore plus loin

Catalogue – des programmes exceptionnels qui vous permettront d’entreprendre sur internet et vous bâtir de solides sources de revenus

A propos – découvrez ce que ce blog va réellement vous apporter à long terme

 


N’oubliez pas de prendre votre guide 

e-book 12 indicateurs de succes
Obtenez gratuitement ce guide sur les 12 indicateurs-clés de succès

Je veux mon guide