2020 gifing

Entrepreneurs Web, prêts à Mener une Vie de Dingue en 2020 ?

« Beaucoup de ceux qui ont échoué n’ont pas réalisé qu’ils étaient aussi près du succès quand ils ont abandonné. », Thomas Edison

Vous avez essayé tant bien que mal de développer vos activités et les résultats ne répondent pas toujours à vos attentes, malgré tous vos efforts ? Pas de panique, c’est aussi ce que j’ai vécu depuis que je travaille à mon compte.

Il est grand temps de changer de méthode pour  devenir un entrepreneur à succès en 2020.

Et si vous vous y retrouvez dès les premières lignes qui suivent, c’est que la stratégie que je vais vous proposer est parfaite pour vous aussi.

Récemment, j’ai constaté que de nombreux entrepreneurs web, principalement ceux dans mon domaine, ont un problème en commun : le démarrage.

Quelques membres de mon réseau m’ont sollicité, car ils ne trouvaient pas de clients et me demandaient comment faire pour décoller ; certains voulaient même travailler avec moi.

Oui, j’ai vécu ça aussi pendant très longtemps et je suis conscient de toutes ces difficultés, mais j’ai compris plusieurs choses – que je ne connaissais pas encore – et je souhaite aujourd’hui vous les partager. 

Pendant mes débuts comme rédacteur web freelance, j’ai beaucoup galéré, mais je manquais également de maturité pour pouvoir maitriser la gestion de mon activité.

Ce que je retiens de cette expérience, c’est qu’un entrepreneur à succès est celui qui croit toujours en ce qu’il fait, qui est enthousiaste, ose prendre des risques (mais avec sagesse), sans se soucier des « échecs » et les voit plutôt comme un challenge, une opportunité pour se rapprocher de son but. 

prendre des risques

Il faut persévérer et être obsédé par le succès ! C’est comme ça que les entrepreneurs comme Jeff Bezos et Steve Jobs ont connu une réussite exceptionnelle. Ils rêvaient grand, mais surtout ne faisaient pas que rêver. C’est bien joli d’aimer ce qu’on fait ; de mettre du cœur dans ce qu’on entreprend est une chose, se donner corps et âme en est une autre !

Bref, si vous ne vous donnez pas les meilleurs moyens, il ne faut en attendre monts et merveilles. Je ferme maintenant la parenthèse pour vous proposer une technique qui peut vous aider à générer plus de revenus en 2020, surtout si vous galérez

Cet article est un peu spécial ; certes, pas 100 % optimisé puisque le but est de vous apporter plutôt du grain à moudre pour vos futures perspectives de carrière. Alors, voici ma stratégie pour gagner plus d’argent à partir de l’année prochaine tout en s’éclatant au quotidien.

Rédaction/Affiliation : l’alliance tactique pour ouvrir le champ des possibles

Dans mon dernier article témoignage sur la formation rédaction web de Lucie Rondelet, j’expliquais que je voulais passer au web entrepreneuriat pour aller plus loin et obtenir plusieurs sources de revenus sur le web.

En effet, j’ai découvert l’affiliation il y a quelques mois, mais mon but n’était pas de faire que ça. L’objectif est d’utiliser cette technique de manière judicieuse en l’associant à mon activité principale : la rédaction web.

Affiliation : Késako ?
Ne vous inquiétez pas, j’étais comme vous. En bref, cette technique permet d’obtenir des commissions sur la vente d’un produit en faisant sa promotion. Pour cela, il faut juste placer un lien… Bien sûr, c’est le concept, mais derrière les coulisses se cachent de nombreuses stratégies bien élaborées pour appâter sa cible.

Plusieurs techniques existent que j’ai apprises grâce à la formation Affiliation Marketing de Nina Habault (Mademoiselle Marketing). Dans son programme, elle dévoile tous les secrets bien gardés de son succès.
Formez-vous avec le programme affiliation marketing de Nina Habault ou allez directement vers la stratégie 2020 si vous vous sentez prêt

Pour moi, l’affiliation est la meilleure solution pour maximiser ses revenus. De plus, elle vous permet de gagner beaucoup plus d’argent sans abandonner votre activité actuelle. À savoir, certaines personnes vivent uniquement de l’affiliation. 

L’alliance rédaction/affiliation marche bien si on l’utilise judicieusement ! Il ne s’agit pas de placer un lien à tout bout de champ (certains le font, et c’est dommage) au risque d’être considéré comme un spammeur, car au final c’est une grosse perte de temps. En revanche, utiliser cette technique de façon subtile et stratégique est une technique qui paye !

Et personnellement, il me manquait cette touche marketing parmi mes compétences pour pouvoir me démarquer et écrire du contenu à forte valeur ajoutée, intéressant pour le lecteur, tout en promouvant des produits ou services pour inciter à l’achat.

Je vais maintenant vous présenter le programme que j’ai choisi pour exploiter cette stratégie à fond et mener une vie de dingue dès janvier 2020. 

Programme ambassadeur Gifing : le projet qui tombe à pic

En toute transparence, je fais la promotion de cette plate-forme (après tout, c’est le concept du programme ambassadeur Gifing)

banniere gifing

 

Quand cette opportunité s’est présentée, je ne pouvais pas la laisser filer. J’ai rejoint le programme Ambassadeur Gifing le 23 novembre et je voudrais dire quand même Thanks Gifing !

En effet, je recherchais une source de revenus complémentaire pour aller plus loin dans mon métier de web entrepreneur et le projet Gifing est une belle opportunité pour bien terminer 2019 et commencer l’année 2020 !

J’imagine que vous souhaitez en savoir un peu plus sur mes débuts avec Gifing. Et c’est ce que je vous propose dans les prochains paragraphes de cet article. Je vous explique également pourquoi je ne regrette pas de m’être inscrit, les points forts de Gifing ainsi que les raisons pour lesquelles les créateurs de contenu et web entrepreneurs ne doivent pas hésiter à se lancer dans l’aventure.

Enfin, vous découvrirez mon avis sur la plate-forme et d’autres informations utiles qui devraient vous motiver à franchir le cap.

Qu’est-ce que Gifing ? 

Gifing, c’est la star du moment sur le web ! Gifing, c’est tout simplement LA plus grosse et l’unique plate-forme de GIFs libres de droits pour une utilisation professionnelle (comme la banque d’images Shutterstock) ! Et un beau travail a été fait à ce niveau pour créer ce projet.

Gifing arrive avec un concept exclusif fonctionnant grâce à sa collection inédite de GIFs et de vidéos saisissants, du jamais vu ! Sur la plate-forme, on ne trouve « pas de contenu qu’on a vu 100 fois sur le web » comme l’affirme le fondateur Anthony Nevo dans sa vidéo de présentation. Vous aurez accès à du contenu original, fun, marrant…

La balle est dans votre camp maintenant : vous pouvez soit vous inscrire tout de suite soit continuer votre lecture et découvrir mon expérience comme ambassadeur.

Qui peut bénéficier du projet ?

Gifing vise les personnes à la recherche de contenus engageants pour leurs publications. Concernant les ambassadeurs (comme moi) qui vont promouvoir l’offre, voici les cibles potentielles à atteindre :

  • Les agences marketing et services marketing
  • Les créateurs de contenus marketing, les affiliés (ceux qui vivent essentiellement de l’affiliation)
  • Les entrepreneurs

En janvier, l’équipe vous donne de nombreuses techniques, notamment des mots-clés stratégiques et personnalisés, sur lesquels positionner vos meilleurs contenus pour attirer les cibles.

Pourquoi Gifing est une bonne affaire ?

D’abord, la plate-forme a développé un concept unique. Son utilisation n’est pas limitée à la publication de contenu, mais elle est parfaite pour le marketing en ligne !

Vous y trouverez des milliers de contenus originaux de haute qualité qui se démarquent de toutes les plates-formes existantes. Des GIFs et des vidéos exclusifs livrés en haute définition créés pour produire des contenus efficaces et obtenir des taux d’engagement importants. 

Ce produit a été pensé pour le marketing. Les contenus sont essentiellement de courtes vidéos hors du commun parfaitement adaptées pour la publicité en ligne. Ils sont utilisables sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, TikTok), dans les articles de blog et dans les e-mails.  

On peut avoir un GIF pour chaque catégorie, pour toutes les situations et tous les secteurs d’activité (alimentation, fun, émotion, beauté, santé et bien d’autres).

Gifing est propriétaire de son stock. Son contenu est plus attractif que les vidéos sur la majorité des plates-formes. Donc, moins cher.

Vous aurez aussi droit à de multiples possibilités selon vos différents leviers d’acquisition : post Facebook , story, chatbot.

Grâce au programme d’ambassadeur auquel je me suis inscrit, je peux gagner des commissions sur tous les achats des personnes qui s’abonnent à Gifing. Et ça, vous le pouvez vous aussi en devenant affilié du projet Gifing.

Vous trouverez également des outils marketing avec argumentaire publicitaire et bannière pub pour améliorer votre stratégie d’affiliation. Un système de messagerie pour vous avertir de chaque nouveauté, nouveau contenu créé par le groupe, est également à votre disposition.

En accès illimité, vous pourrez télécharger tous les clips que vous voulez et faire la conversion GIFs et édition vidéos. Droits de revente inclus !

Comment j’ai atterri sur la plate-forme ?

Deux personnes (ou plus, je ne me rappelle pas trop) m’ont sollicité pour devenir ambassadeur. J’avais laissé en stand-by sur mon navigateur – ne sachant pas que ce serait une belle opportunité pour moi. Et une chance que je suis revenu dessus et me suis inscrit rapidement pour bénéficier de l’accès illimité, sinon j’aurais loupé cette occasion.

J’ai validé l’abonnement le 23 novembre, soit une semaine après avoir reçu les liens d’inscription. Ce qui m’a plus motivé à aller de l’avant, c’est tout ce que propose Gifing pour booster sa stratégie marketing.  Laissez-moi vous donner mon aperçu de la plate-forme.

Ma première expérience sur Gifing

former un cœur avec ses deux mains

Qu’est-ce qui me passionne avec la plate-forme ?

Contrairement aux autres plates-formes, Gifing propose moins de contenus, mais il y a bien une raison derrière. En effet, l’équipe produit elle-même ses contenus : des GIFs et vidéos complètement décalés ! Les commissions ne sont pas destinées aux photographes, mais aux affiliés (ambassadeurs). 

Dès lancement de la plate-forme en janvier, chaque client que vous amenez sur la plate-forme vous donne droit à 30 % de commissions sur le 1er niveau. Mais ce n’est pas tout ! Vous gagnerez 15 % de commissions sur le 2e niveau (si la personne que vous avez inscrite fait la promotion à d’autres personnes, vous touchez une partie des commisions).

En outre, dès votre inscription, vous avez accès à une mine d’informations (donc même si vous ne connaissez rien à l’affiliation, ce n’est pas grave). On vous donne tous les arguments, notamment les choses à faire et à ne pas faire pour réussir votre stratégie d’affiliation.

Mon espace Ambassadeur Gifing

Gifing, c’est aussi un accompagnement proposé à tous ceux qui sont sur la plate-forme.

Il facilite votre travail en tant qu’affilié et assure le suivi par mail de ceux qui s’inscrivent, la relance ainsi que la mise à disposition d’une panoplie d’outils et de formations. Vous bénéficiez également d’un lien d’affiliation pour chaque GIF afin de personnaliser les envois selon le destinataire.

Un inconvénient de l’offre Gifing, mais… 

L’offre illimitée est terminée depuis le 3 décembre, mais les abonnements à l’ouverture de la plate-forme se feront avec réduction immédiate pendant une période limitée.

Mon avis personnel

avis personnel gifing

Le concept est très prometteur, j’ai accroché rapidement. Heureusement que je l’ai trouvé au bon moment, sans ça je n’aurais pas pu décoller dans mes projets. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que je peux gérer avec mon activité de rédacteur web.

Mieux encore, je peux associer les deux activités, ce qui rend mes journées plus dynamiques. Un business sans innovation est voué à l’échec, donc autant saisir cette opportunité pour apporter un peu plus de peps dans vos missions quotidiennes.

Autre élément intéressant : le programme de formation affiliation offert avec des solutions qui fonctionnent, et que j’ai déjà commencé à mettre en pratique. De plus, il est accessible, que vous soyez débutant ou pro.

Après, c’est une belle opportunité pour aller très loin en tant qu’entrepreneur web. Si vous aussi vous avez la gnac et voulez faire quelque chose de différent, voilà qui devrait répondre à vos attentes.

Pour l’instant, on ne peut pas faire la promotion à destination des agences, il faut attendre janvier. Cependant, je trouve génial que vous puissiez, dès l’inscription, inviter les personnes de votre communauté à rejoindre Gifing et obtenir des commissions sur chaque abonnement.

Bonus : mon astuce pour devenir un ambassadeur hors pair
Pour vous démarquer, vous devez être enthousiaste. Un objectif réalisable en suivant ces 3 étapes :

– Creusez plus en profondeur sur le sujet – cherchez toujours à en savoir davantage

– Exercez-vous avec passion, les gens vous trouveront crédible dans ce que vous faites

– Diffusez de bonnes informations à vos interlocuteurs

Ah oui, il fallait que je vous partage cette petite anecdote

Plusieurs personnes m’ont recommandé la plate-forme, mais je pense l’avoir fait au bon moment. Je ne sais pas vraiment qui est mon parrain, mais il doit être content d’avoir eu ses premières commissions grâce à moi.

Par ailleurs, j’ai constaté plusieurs erreurs dans la démarche d’un des ambassadeurs et je vous partage cela pour éviter de faire la même chose. Visiblement, cette personne semblait pressé que je m’inscris sans même me laisser le temps de bien comprendre l’offre. En tant que client (et non affilié), j’ai été un peu agacé par ce type de pratique.

L’offre est intéressante et j’aurais préféré avoir des informations utiles plutôt que me demander si je sais « qui est mon parrain » ou encore si je me suis déjà inscrit… Avec les techniques d’Anthony Nevo et de Nina Habault, j’ai bien retenu qu’il fallait apporter de la valeur ajoutée avant de faire de l’affiliation directement.

Voilà pourquoi j’insiste à dire que se donner les moyens et se former, que ce soit pour de la rédaction web ou l’affiliation, est utile pour se démarquer et obtenir des inscriptions qualifiées.

commencer un nouveau job

Une opportunité exceptionnelle à saisir maintenant

Les gens ont besoin de contenu à forte valeur ajoutée pour promouvoir leur produit. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour étendre vos compétences et booster vos revenus mensuels avec Gifing ?

L’affiliation m’a permis de devenir un rédacteur web hybride. Je ne sais pas si ce terme existe, quoi qu’il en soit cela peut intéresser de nombreux professionnels sur le web : web entrepreneur ou encore blogueur qui se lancent dans l’affiliation et qui n’ont pas les compétences ou le temps d’écrire du contenu de haute qualité. 

Et puisque j’ai un accès illimité aux GIFs de la plate-forme, je peux en profiter pour y intégrer des contenus à forte valeur ajoutée pour augmenter le taux de conversion des publications. Les possibilités sont multiples ! 

Faire les choses simples de façon extraordinaire peut vous aider à vous démarquer plutôt que de se compliquer la tâche à aller vers d’autres horizons qui ne vous passionnent pas. Voilà, un peu de créativité là où personne ne la voit forcément, et je suis déjà gonflé à bloc pour 2020. 

Alors, vous êtes chaud pour l’aventure ? Voici le lien pour l’inscription directe.

banniere gifing

2 réflexions au sujet de « Entrepreneurs Web, prêts à Mener une Vie de Dingue en 2020 ? »

  1. Bonsoir Frédéric
    Merci pour cet article, dont j’ai été peut-être en partie le déclencheur après notre longue conversation sur messenger.
    Je vais en prendre bonne note.
    Très bonne soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *