tips-entrepreneur

20 TIPS Inédits pour Web Entrepreneurs (RÈGLE 1 : Être Négatif)

Les entrepreneurs à succès ont tous compris que pour réussir, il faut impérativement sortir du lot. On va aller droit au but, êtes-vous prêt à faire ce que 95 % des entrepreneurs n’osent pas être et faire ?

Super alors, voici comme promis les 20 TIPS pour cartonner dans le web entrepreneuriat en 2020.

RDV à ne pas rater : Un mardi, un smart content
Avant de poursuivre votre lecture, inscrivez-vous maintenant et recevez un mail privé chaque mardi dès que je publie un nouveau smart content
Vos informations sont confidentielles

#1 Être négatif 

NON ! Je ne cherche pas à jeter un pavé dans la mare.

Parce qu’une citation de Warren Buffet vaut mieux qu’un long discours :

La différence entre les personnes qui réussissent et celles qui réussissent vraiment est que les personnes qui réussissent vraiment disent non à presque tout – Warren Buffet

Bien sûr, qui n’est pas content de voir de nouvelles « opportunités » se présenter à lui. Mais avant d’accepter, pesez le pour et le contre.

Ne vendez pas votre temps, vous savez ce que vous valez. Si vous voulez vraiment réussir (tout en étant heureux), vous devez apprendre à dire non aux projets qui pourraient freiner votre épanouissement professionnel.

Tout est aussi une question de feeling. Si vous sentez que vous vous éclaterez, foncez ! Au cas contraire, il vaut mieux passer à autre chose.

#2 Croire en vous à 100 %

Avoir confiance en soi est un des facteurs-clés de réussite. Voilà pourquoi vous devez (avant toute chose) croire en vous et en votre projet ! 

fille confiante

Ne lâchez rien quoi qu’il arrive ! Malheureusement, trop d’entrepreneurs abandonnent alors qu’ils ignorent qu’ils étaient près du succès. 

À chaque action que vous entreprenez, mettez-y toute la passion et l’énergie nécessaire. Tôt ou tard, vous verrez le fruit de tout ce travail acharné. 

Cultiver un état d’esprit sain vous permettra aussi de donner confiance aux personnes qui vous suivent pour créer encore plus d’impact au sein de votre communauté

Voici une CoachBox dédiée à la confiance en soi de Baptiste Noury, conçu justement pour vous aider à atteindre vos objectifs les plus ambitieux.

#3 Être toujours enseignable

Votre désir d’apprendre ne doit cesser d’augmenter ! Toutes les personnes qui réussissent ont un indice d’enseignabilité élevé et cherchent toujours à s’améliorer.

Dans le domaine de l’entrepreneuriat, la curiosité n’est pas un vilain défaut. Alors, restez ouvert d’esprit et enseignable, n’arrêtez pas de vous former. Et surtout… lisez. Rappelez-vous que les leaders sont des lecteurs.

#4 Avoir un mentor

Actuellement, qui est-ce que qui vous suivait ? 

Avoir quelqu’un qui a déjà ce que vous voulez augmente votre niveau de croyance que ce que vous souhaitez faire est bien réalisable. Si l’envie de passer à l’action brûle en vous quand vous regardez ce que fait votre mentor, suivez votre intuition et foncez.

Mais attention cette information, vous devez la prendre avec des pincettes ! Tout ce qui est bon pour votre mentor n’est pas forcément le cas pour vous.

En d’autres mots, une personne peut réussir dans ce qu’elle fait, mais quel est son impact sur vous ? Est-ce qu’elle est crédible ? Est-ce que ces méthodes vous intéressent-elles ? 

Dans mon cas, à chaque étape de ma vie professionnelle, je me forme avec des web entrepreneurs qui ont déjà fait un carton dans leurs domaines respectifs.

Tout au long de mon parcours, depuis la rédaction web en passant par l’affiliation, le marketing, le développement personnel et le web entrepreneuriat, je recherche toujours les meilleurs pour me former et m’améliorer.

#5 Fixer un but bien défini

Tout entrepreneur ayant un projet ambitieux doit se fixer des buts bien définis.

Avoir le sens de l’orientation et être constamment en quête d’objectif est en effet indispensable pour bien définir son business model et mettre en place les actions nécessaires.

objectif

Et, quel que soit votre objectif ou votre rêve, vous devez avoir toujours comme but (je pense que c’est le cas pour tout le monde) de vous sentir bien dans ce que vous entreprenez. Signe que vous êtes sur la bonne voie.

Vous avez un plan B ? Oubliez-le !

Avoir un plan de secours démontre que vous ne croyez pas à 100 % en votre but ultime. Plutôt que d’envisager un plan B – cette « stratégie » à utiliser au cas où vous échoueriez – bosser sur votre objectif principal vous permettra de réussir plus efficacement et rapidement.

Mais soyez prêt à adapter votre stratégie en cas de défis imprévus, cela fait partie des aléas du métier d’entrepreneur. C’est là tout l’intérêt de prendre du recul de temps en temps pour affiner votre plan d’action. 

En étant flexible dans votre façon de penser, rien ne pourra vous faire peur ; vous serez préparé à toute éventualité.

Certainement, vous ferez des erreurs, mais quoi qu’il arrive, soyez positif et restez en confiance. Gardez à l’esprit que ça fait partie du « jeu ». C’est ce qui vous permettra de grandir et d’aller le plus loin possible dans vos projets.

 

Pour clore cette partie, retenez bien qu’avoir un but ne sert à rien si vous n’êtes pas déterminé à l’atteindre.

#6 Faire preuve de persévérance et de détermination 

Je suis convaincu que la moitié de ce qui différencie les entrepreneurs à succès de ceux qui échouent est la persévérance –  Steve jobs

Choisissez votre camp dès maintenant : la catégorie des entrepreneurs qui voient les échecs en tant que tels ou ceux qui les considèrent comme des opportunités pour améliorer sa stratégie et des expériences pour se rapprocher vers son but ultime.

#7 Avoir une bonne organisation

Certains diront qu’un emploi du temps strict est trop rigide. Moi j’adore cette partie et je vais vous expliquer pourquoi.

En effet, c’est ce qui a de plus passionnant dans l’entrepreneuriat. 

Pour l’organisation de mes tâches, je n’utilise pas d’outil compliqué, Google Drive et Trello me suffisent. Et si je veux que mes projets tombent au bon moment pour bien m’organiser – ce sera ainsi. Vous voyez l’importance d’une excellente confiance en soi.

Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir – Napoleon Hill.

Personnellement, les situations imprévues me donnent du grain à moudre pour mieux optimiser mon organisation et anticiper les évènements, quoi qu’il arrive.

#8 Cultiver des relations saines

Pour réussir en affaire, vous devez communiquer de manière efficace et professionnelle. Que ce soit avec vos partenaires, collaborateurs ou clients, il est important de comprendre la psychologie humaine pour mieux aborder les personnes qui vous côtoient dans le milieu professionnel. 

3 règles à respecter pour faciliter le relationnel :

  • S’intéresser aux gens
  • Faire preuve de compassion
  • Comprendre leur problème et les respecter

heureux

Le travail sur soi permet de voir les choses différemment, de gérer les relations humaines plus efficacement et d’agir avec plus de professionnalisme.

#9 Laisser libre cours à sa créativité et miser sur l’innovation

Au quotidien, l’entrepreneur à succès fait confiance à son esprit créateur et novateur. Il passe son temps à expérimenter de nouvelles méthodes grâce à son imagination. 

Vous êtes conscient que les changements sont inévitables dans un univers en perpétuelle évolution.

Avec un tel état d’esprit, vous parviendrez à faire des choses plus originales pour améliorer vos produits/services au fil du temps – et c’est ce qui vous fera sortir du lot.

#10 Prendre des décisions

Pour être un entrepreneur efficace, vous devez pouvoir résoudre les problèmes et prendre les meilleures décisions rapidement. Gérer parfaitement vos activités demande d’analyser la situation et de mettre en place les actions nécessaires pour la santé de votre entreprise.

Vous devez être réactif et éventuellement réajuster les stratégies mises en place jusqu’à ce que vous trouvez la solution la plus adaptée au bon déroulement de vos activités.

#11 Se montrer audacieux et courageux

Il faut avoir le courage, oser et prendre des risques pour atteindre son but.

Le développement personnel m’a permis de me remettre en question et prendre du recul sur ce que je voulais vraiment  ; sortir de ma zone de confort et oser prendre des risques sont devenues des habitudes ancrées en moi. 

#12 Avoir un mental d’acier 

Être responsable d’une entreprise demande un mental d’acier. Il faut être préparé à toute éventualité.

Petite parenthèse : bien que je regarde peu la télé, je suis vraiment fasciné par le personnage de Raymond Reddington de la série Blacklist. Pas parce qu’il est un criminel :), mais son état d’esprit est sidérant. Cet homme prend toutes les choses à la légère et on sent que c’est quelqu’un avec un mindset inébranlable.

Tout ça pour dire que vous devez avoir une opinion favorable de vous et avoir pleinement confiance en vous.

Soyez conscient de votre vraie valeur et tout ce que vous entreprenez sera une réussite.

#13 Être en forme et se sentir bien dans ce que vous faites

Si un entrepreneur veut être toujours efficace, il doit se sentir bien et en bonne santé – que ce soit sur le plan physique, mental, spirituel et émotionnel. Très important !

En plus de prendre soin de son corps, le plus important est de se focaliser sur un bon état d’esprit au quotidien. Alimentez votre esprit de pensées saines et positives. Vous verrez qu’en cultivant cette habitude, tout devient plus fluide.

forme

#14 Savoir quand quitter…

Dans mon article « Non ! la rédaction web n’est pas morte (mais pour moi si) », j’explique pourquoi je voulais passer à autre chose. C’est-à-dire, faire quelque chose de nouveau pour dynamiser mes activités – tout en continuant à rédiger du contenu sur le web.

J’adore la rédaction web, et il fallait que je relance un peu mes activités. Parfois, il faut savoir suivre son intuition pour pouvoir sortir des sentiers battus et explorer d’autres horizons.

#15 Passer à l’action

Do thing and you will have the power (fais-le et tu auras le pouvoir d’aller au bout de tes actions) — Ralph Waldo Emerson.

Tous les entrepreneurs à succès que je connais sont de vrais tueurs de tâches. Ils n’hésitent jamais à passer à l’action.

C’est bien de se former, de lire des livres et d’aller à des séminaires… Mais à quoi ça sert si on ne met pas tout ce qu’on a appris en pratique.

Alors, pas de temps à perdre il faut vous mettre au travail.

#16 Inspirer confiance et créer de l’impact

Votre influence déterminera ce que vous pouvez apporter dans la vie des gens. Tout repose sur vos valeurs : votre confiance et vos qualités de leader. Vous êtes unique et imbattable ; votre audience a confiance en vous et votre impact est considérable.

#17 Être un bon conseiller

Apportez de la valeur à votre audience et vos revenus augmenteront sans effort. Gardez ça en tête ! 

Les entrepreneurs heureux ont compris l’importance de miser sur le service pour créer de l’impact dans la vie des gens.

Faites en sorte que vous êtes la seule personne qui pourra apporter la solution que recherche votre cible.

Montrez que vous êtes un passionné dans ce que vous entreprenez en transmettant votre savoir. Vous gagnerez énormément en retour.

conseillere vendeuse

#18 Être un bon vendeur

J’ai fait exprès de mettre cette partie juste après la règle précédente. Pour moi, un bon vendeur est aussi un bon conseiller.

Vendre n’est pas une mauvaise chose, contrairement à ce que pensent certaines personnes. Ce serait encore une façon de faire capoter vos objectifs les plus ambitieux si vous avez des pensées médiocres.

En effet, un entrepreneur a succès est un vendeur et un fin négociateur dans l’âme.

La vente constitue un fondement de réussite dans l’entrepreneuriat. C’est pouvoir convaincre une personne que votre produit ou service est bon, mais aussi pouvoir se vendre soi-même. Un argument de taille pour montrer que vous croyez en vous et que vos services en valent la peine.

#19 Faire plus et mieux

Les entrepreneurs qui réussissent vraiment ne se contentent jamais du minimum et de se reposer sur leurs lauriers. Ils cherchent toujours à s’améliorer et à faire mieux.

Une fois un objectif réalisé, quelle que soit la taille, cela doit vous donner envie d’aller encore plus loin et d’explorer d’autres perspectives.

Il n’y a pas de limite dans l’entrepreneuriat.

#20 S’éclater 

L’entrepreneuriat est plus un jeu qu’un métier. Les challenges et les défis rendent ce métier encore plus dynamique.

Cultivez l’enthousiasme et soyez obsédé par le succès.

Surtout, faites-vous plaisir de temps en temps et lâchez-vous. Eh bien oui, c’est aussi ça la vie d’entrepreneur. Profiter de sa liberté pour faire ce qu’on a envie.

Vous le méritez, après tout ce travail acharné. N’oubliez pas que la clé est de vous sentir bien, tout le temps.

s'eclater en entrepreneuriat

Pour jouir de ces moments de pur bonheur au « boulot » (haha!), n’attendez pas demain pour passer à l’action. Haro à la procrastination !

Il est grand temps de vivre cette vie, dès maintenant. Parce que 2020 vous va bien : )

Quelle vie de rêve l’entrepreneuriat, en plus quand on peut le faire sans bouger de chez soi. 

Alors, cartonner dans le web entrepreneuriat, ça vous tente pour 2020 ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

N'oubliez pas de vous inscrire pour mardi prochain



RDV à ne pas rater : Un mardi, un smart content
Avant de poursuivre votre lecture, inscrivez-vous maintenant et recevez un mail privé chaque mardi dès que je publie un nouveau smart content
Vos informations sont confidentielles
Récap de mes meilleures astuces et formations que j'ai suivies

Formation rédaction web SEO (de Lucie Rondelet)

Formation Affiliation marketing (de Nina Habault)

Formation création business blog (de Nina Habault) – Je ne l’ai pas testée, car j’avais déjà créé mon blog

L’académie de l’affiliation (Anthony Nevo)

La MÉTHODE étape par étape pour générer des revenus sur internet

Ma STRATÉGIE 2020 pour devenir web entrepreneur à succès

Le CATALOGUE de mes divers programmes de partenariat pour web entrepreneurs

Bonus : prenez votre guide gratuit sur les 12 indicateurs de succès

e-book 12 indicateurs de succes
Obtenez gratuitement ce guide sur les 12 indicateurs-clés de succès

Je prends mon guide

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.
More information on Akismet and GDPR.